Il y a des moments qu’on aimerait faire durer éternellement. Parmi ceux-ci, le massage du dos, un rituel bien-être à consommer sans modération !
Que ce soit à cause du stress ou d’une mauvaise posture, le mal de dos est un problème fréquent. Pour le soulager et évacuer les tensions du quotidien, rien de tel qu’un bon massage !
Chaque praticienne, par sa culture et ses études, réalise son propre protocole. Il existe cependant quelques manipulations clés, que l’on retrouve quasi systématiquement. « Un massage du dos commence généralement en douceur, par des mouvements de lissage (des caresses sur le dos effectuées avec la pulpe des doigts). On enchaîne ensuite avec des manœuvres plus chauffantes pour travailler les muscles superficiels. Enfin, on exerce des mouvements de pétrissage, plus vifs, qui permettent de s’attaquer aux muscles profonds, de désengorger les tensions et de dénouer les nœuds. », détaille l’experte. Selon le type de massage, d’autres manipulations peuvent s’ajouter. Ainsi, le massage suédois intègre des percussions (le tranchant de la main donne des chocs répétitifs sur les muscles) tandis que le massage coréen inclut des vibrations (posées à plat, les mains secouent doucement le dos).
Le massage du dos vise principalement la détente et la relaxation. Il permet également d’évacuer les toxines et de stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Les vertus du massage du dos vont bien au-delà : « De nombreux points d’acupuncture sont logés dans cette région du corps. Le dos, c’est le centre sentimental du corps. Détendre le dos, c’est aussi soulager le cœur et le corps tout entier. En sollicitant certaines zones, on peut rétablir l’équilibre naturel du corps et soulager plusieurs maux comme la migraine ou l’insomnie. »
Si les douleurs dorsales persistent ou entraînent de vraies incapacités, une consultation médicale s’impose.
Massage du dos : 75€
Toutes les huiles utilisées pour les massages sont issues de l'agriculture biologique.
Massages bien-être non médicalisés respectant la pudeur de la personne massée
et n’ayant aucun caractère érotique.
Les forfaits et les bons cadeau ne sont pas remboursables.